L’approche « travail » de votre séminaire dans un hôtel à Marrakech :
Dans l’optique de proposer aux groupes présents, les équipes ont créé des espaces de travail adaptés à tous les besoins.
Salle de conférence, longues tables de réunions, ateliers workshops en tables rondes ou en configurations « salons ». Toutes les dispositions sont possibles, mais jamais enfermés, quelle que soit la configuration, l’ouverture sur l’extérieur, vue sur les jardins, la piscine ou les montagnes, les séances de travail offrent toujours un cadre exceptionnel.
Les équipes peuvent évidemment mettre à disposition tous les éléments permettant de mener à bien les séances de travail : blocs papier, crayons, paperboards, tableaux blancs, écran, rétroprojecteur, etc…
L’approche « festive »:
Faire la fête à Marrakech semble être une évidence.
Sauf que pour profiter pleinement de ces moments à part, de communion, d’amusement, les conditions doivent être remplies et les équipes adapteront les moments de fête aux profils des groupes présents en séminaire.
La fête à Marrakech peut s’organiser à la villa après un dîner de gala. Les équipes de la villa mettront tout en œuvre pour faire d’un dîner de gala un moment de joie, de rires et de fête.
Après une réunion plénière ou une remise de prix, tous les participants sont invités à se retrouver sur le rooftop du poolhouse, face aux montagnes et au soleil couchant, pour déguster cocktails et canapés, accompagnés d’un dj ainsi que d’un chanteur guitare/voix qui reprendra tous les standards de la pop, de la soul et du rock et entrainera tout le monde pour danser et chanter.
Ensuite, à la nuit tombée, tout le monde descend pour un dîner magique au bord de la piscine, avec une cuisine raffinée et une présentation inédite à Marrakech avant de poursuivre la soirée dans le poolhouse transformé en dancefloor pour une fête tard dans la nuit.
Mais la fête peut aussi se dérouler à l’extérieur de la villa et les équipes de Villa Taj sont présentes pour vous organiser ce type d’expériences.
Un dîner dans un restaurant typique ou trendy de Marrakech suivi d’une pré-soirée dans un lounge de boîte de nuit puis le dancefloor au son des dj les plus réputés du monde pour qui Marrakech est un passage obligé, l’idée directrice est toujours la même, adapter le format au groupe. Séminaire d’entreprises très jeunes, mélange de générations ou autres, Marrakech offre toutes les formes de fêtes possibles dans les ambiances les plus nombreuses et complémentaires.
La soirée peut également s’organiser dans un camp dans le désert d’Agafay autour d’un feu dans un brasero géant au rythme des percussions berbères et d’un dj actuel.
L’approche « découverte »:
Marrakech n’est pas qu’une ville merveilleuse, Marrakech est une région incroyable.
D’où l’importance d’organiser votre séminaire dans un hôtel à Marrakech situé au coeur d’un ensemble qui offrira aux participants la possibilité non pas de découvrir un Marrakech, mais plusieurs Marrakech…
Niché entre le centre-ville historique, les quartiers modernes, la zone où se rassemblent grands hôtels et boites de nuit tendances, les montagnes de l’Atlas, le désert d’Agafay et le Lac Lalla takerkousk,Villa Taj bénéficie d’une situation unique pour découvrir et profiter de Marrakech de la meilleure des manières.
A pieds, à cheval, en quad, en vélo, en 4×4 ou même en dromadaire si vous le souhaitez !
Découvrir le centre-ville historique de Marrakech, la médina, vieille ville, ses ruelles, ses souks, ses marchés, les tanneurs, les sculpteurs de bois, les vendeurs d’épices, les artisans, les créateurs, et l’ambiance surréaliste de la Place Jemaa el Fna.
Découvrir le Marrakech moderne, le Guéliz et ses boutiques de créateurs.
Découvrir les contreforts des montagnes de l’Atlas en partant de l’hôtel à, pied vers le village perché d’Akrich et son mausolée blanc qui domine la vallée. Une marche dont la durée peut varier en fonction des envies et des possibilités de chacun.
Le début de la promenade propose un passage par une ferme traditionnelle et un salut amical au berger qui accompagne ses 300 chèvres et moutons pour des transhumances spectaculaires à la recherche d’herbage frais. Puis des passages par de petits chemins délimités par des oliveraies et de vieux murs en terre, enfin une descente vers le village avant de gravir les ruelles pour atteindre le sommet et admirer la vue.
Si vous êtes encore en pleine forme, alors la balade peut continuer bien plus loin en allant vers les montagnes le long de pistes qui parcourent les vallons et de ruisseaux qui apportent au panorama une dimensions magique.
Le retour se fait soit par le même chemin, soit en passant par une autre voie.
La nature n’est pas la seule découverte, les artisans, les créateurs, tout le savoir faire marocain est partout.
Bien entendu, découvrir Marrakech c’est aussi découvrir le Marrakech d’Yves Saint Laurent, ses jardins Majorelle et son magnifique et intimiste musée récemment ouvert.