Hôtel séminaire Marrakech, des hôtels de luxe à Marrakech adaptés à des séminaires

HOTEL SEMINAIRE MARRAKECH – AGENCE D’EVENEMENTIEL AU MAROC

L’agence d’événementiel Marrakech a des accords particuliers avec des hôtels pour organiser des séminaires au Maroc. La sélection des hôtels au Maroc a été faite sur des critères d’originalité de chaque lieu mais aussi sur des critères de qualité des salles de réunion, de matériel technique professionnel approprié et de la qualité du service en général.

C’est désormais sur un secteur particulier que nous recommandons d’organiser votre séminaire, la route du lac qui est devenue la nouvelle palmeraie, une route au panorama exceptionnel sur l’Atlas à 180°, l’endroit où l’industrie hôtelière de luxe investit et les villas d’exception se font construire comme l’étonnante villa Taj Marrakech une des plus belles villas à louer de Marrakech.

– hotel seminaire marrakech agence d’événementiel au maroc –

ORGANISER UN SEMINAIRE DANS UN HOTEL DE MARRAKECH

Parallèle à la route de l’aéroport, bien plus accessible, notre nouvel environnement de prédilection pour organiser des séminaires dans des hôtels présente des avantages très pratiques :

  • cette route longe l’Atlas d’un côté et le désert de Marrakech de l’autre, elle est donc idéale pour organiser des sorties dans le désert en quad et buggys sans faire 1H00 de transfert pour rejoindre la base de quads. Le désert de Marrakech reste un désert méconnu du grand public et pourtant si dépaysant à quelques centaines de mètres de votre hôtel.
  • cette route possède 3 golfs prestigieux d’exception réputés pour être les plus beaux du Maroc.
  • elle mène au magnifique lac de Marrakech : restaurants très agréables et une très belle base nautique qui permet d’organiser des sorties en jet ski, ski nautique et fly board sur le lac.
  • notre hôtel de prédilection est un hôtel de luxe qui a dépassé en tout point de vue le luxueux palace de La Mamounia, ce nouvel hôtel est exceptionnel, il surplombe une piscine de 200 mètres de long avec une vue sans limite sur le golf en première ligne et l’Atlas en dernier point.

 

EN RESUME

  • Nos accords particuliers avec ces nouveaux hôtels séminaire à Marrakech vous permettent de bénéficier de tarifs intéressants et d’activités à proximité de votre hôtel

– Crédit photo Saad Alami –

hotel seminaire marrakech agence d’événementiel au maroc

REFLEXION ET ORGANISATION DE VOTRE SEMINAIRE DANS UN HOTEL

Lorsque vous vous adressez par exemple à Villa Taj Marrakech pour votre séminaire, ce n’est pas seulement un hôtel à Marrakech que vous allez privatiser avec une prestation adaptée à vos besoins, c’est une réflexion commune avec les équipes de professionnels de l’évènementiel pour que les conditions de séjour et le confort des participants soit optimal, mais aussi pour que les objectifs de ce séminaire soient remplis.

Dans un premier temps, les équipes de l’agence d’événementiel valideront avec vous :

– La répartition des participants dans les chambres, les lodges, little lodges, chambres in and out avec jardin privatif et baignoire extérieure, chambres Beldi, le confort des participants est une priorité dans le cadre d’un séminaire dans cet hotel de Marrakech.

Si le nombre de participants dépasse la capacité d’accueil de l’hôtel, l’agence dispose d’accords avec des villas et hôtels voisins pour assurer l’hébergement de tout le monde.

– La partie restauration entre les déjeuners et les dîners dans les différents espaces intérieurs et extérieurs.

 

Si vous choississez la Villa Taj, l’agence d’événementiel Pais Marrakech organisera différents set-up :

– Des déjeuners au milieu des palmiers, sur le toit-terrasse des pool house face aux monts de l’Atlas, autour de la piscine principale ou autour de la baignoire over-size, dans l’espace Oliveraie de la villa et son ambiance bohème chic.

– Des dîners éclairés aux douces lumières des bougies face à la piscine éclairée ou dans une ambiance plus orientale dans la magnifique tente blanche des 1001 lights autour d’un bassin rempli de pétales de roses fraîches.

– Bien évidemment toute la partie transferts pour transporter tout le monde de l’aéroport à l’hôtel puis pour toutes les activités extérieures.

L’autre avantage d’organiser son séminaire dans un hôtel à Marrakech et plus particulièrement à la Villa Taj, c’est le savoir-faire, le réseau local de professionnels tissé depuis près de 15 ans par les équipes de professionnel de l’évènementiel de l’agence d’événementiel. S’appuyer sur des équipes compétentes et expérimentées est essentiel au bon déroulement d’un séminaire.

Plus de 15 ans d’expérience au Maroc, une maîtrise parfaite des aléas locaux pour proposer aux groupes présents une atmosphère marocains avec une exigence de travail prenant en considération les habitudes de travail européennes en matière de suivi, de compte-rendus et de calendriers.

La réflexion sur le lieu, la durée, et le contenu démarre très tôt et la prise en considération des objectifs du séminaire est un des premiers sujets abordés.

Remise de prix, remerciements, cohésion, challenge, reprise de contact des équipes après une longue période de télétravail, motivation pure, etc…

A partir du moment où les objectifs sont clairement exposés, les équipes dédiées de l’hôtel proposeront un programme adapté.

 

A l’intérieur de ces programmes, vous retrouverez l’ambiance que vous voulez donner à votre séminaire : studieux, festif, découverte, challenging, repos, etc…

Chaque thème sera abordé et dosé en fonction des objectifs. Le séminaire peut vouloir mixer studieux et festif, découverte et aventures, challenge et motivation, à chaque hypothèse les équipes proposeront un programme savamment dosé et réfléchi.

L’approche « travail » de votre séminaire dans un hôtel à Marrakech :

Dans l’optique de proposer aux groupes présents, les équipes ont créé des espaces de travail adaptés à tous les besoins.

Salle de conférence, longues tables de réunions, ateliers workshops en tables rondes ou en configurations « salons ». Toutes les dispositions sont possibles, mais jamais enfermés, quelle que soit la configuration, l’ouverture sur l’extérieur, vue sur les jardins, la piscine ou les montagnes, les séances de travail offrent toujours un cadre exceptionnel.

Les équipes peuvent évidemment mettre à disposition tous les éléments permettant de mener à bien les séances de travail : blocs papier, crayons, paperboards, tableaux blancs, écran, rétroprojecteur, etc…

L’approche « festive »:

Faire la fête à Marrakech semble être une évidence.

Sauf que pour profiter pleinement de ces moments à part, de communion, d’amusement, les conditions doivent être remplies et les équipes adapteront les moments de fête aux profils des groupes présents en séminaire.

La fête à Marrakech peut s’organiser à la villa après un dîner de gala. Les équipes de la villa mettront tout en œuvre pour faire d’un dîner de gala un moment de joie, de rires et de fête.

Après une réunion plénière ou une remise de prix, tous les participants sont invités à se retrouver sur le rooftop du poolhouse, face aux montagnes et au soleil couchant, pour déguster cocktails et canapés, accompagnés d’un dj ainsi que d’un chanteur guitare/voix qui reprendra tous les standards de la pop, de la soul et du rock et entrainera tout le monde pour danser et chanter.

Ensuite, à la nuit tombée, tout le monde descend pour un dîner magique au bord de la piscine, avec une cuisine raffinée et une présentation inédite à Marrakech avant de poursuivre la soirée dans le poolhouse transformé en dancefloor pour une fête tard dans la nuit.

Mais la fête peut aussi se dérouler à l’extérieur de la villa et les équipes de Villa Taj sont présentes pour vous organiser ce type d’expériences.

Un dîner dans un restaurant typique ou trendy de Marrakech suivi d’une pré-soirée dans un lounge de boîte de nuit puis le dancefloor au son des dj les plus réputés du monde pour qui Marrakech est un passage obligé, l’idée directrice est toujours la même, adapter le format au groupe. Séminaire d’entreprises très jeunes, mélange de générations ou autres, Marrakech offre toutes les formes de fêtes possibles dans les ambiances les plus nombreuses et complémentaires.

La soirée peut également s’organiser dans un camp dans le désert d’Agafay autour d’un feu dans un brasero géant au rythme des percussions berbères et d’un dj actuel.

 

L’approche « découverte »:

Marrakech n’est pas qu’une ville merveilleuse, Marrakech est une région incroyable.

D’où l’importance d’organiser votre séminaire dans un hôtel à Marrakech situé au coeur d’un ensemble qui offrira aux participants la possibilité non pas de découvrir un Marrakech, mais plusieurs Marrakech…

Niché entre le centre-ville historique, les quartiers modernes, la zone où se rassemblent grands hôtels et boites de nuit tendances, les montagnes de l’Atlas, le désert d’Agafay et le Lac Lalla takerkousk,Villa Taj bénéficie d’une situation unique pour découvrir et profiter de Marrakech de la meilleure des manières.

A pieds, à cheval, en quad, en vélo, en 4×4 ou même en dromadaire si vous le souhaitez !

Découvrir le centre-ville historique de Marrakech, la médina, vieille ville, ses ruelles, ses souks, ses marchés, les tanneurs, les sculpteurs de bois, les vendeurs d’épices, les artisans, les créateurs, et l’ambiance surréaliste de la Place Jemaa el Fna.

Découvrir le Marrakech moderne, le Guéliz et ses boutiques de créateurs.

Découvrir les contreforts des montagnes de l’Atlas en partant de l’hôtel à, pied vers le village perché d’Akrich et son mausolée blanc qui domine la vallée. Une marche dont la durée peut varier en fonction des envies et des possibilités de chacun.

Le début de la promenade propose un passage par une ferme traditionnelle et un salut amical au berger qui accompagne ses 300 chèvres et moutons pour des transhumances spectaculaires à la recherche d’herbage frais. Puis des passages par de petits chemins délimités par des oliveraies et de vieux murs en terre, enfin une descente vers le village avant de gravir les ruelles pour atteindre le sommet et admirer la vue.

Si vous êtes encore en pleine forme, alors la balade peut continuer bien plus loin en allant vers les montagnes le long de pistes qui parcourent les vallons et de ruisseaux qui apportent au panorama une dimensions magique.

Le retour se fait soit par le même chemin, soit en passant par une autre voie.

La nature n’est pas la seule découverte, les artisans, les créateurs, tout le savoir faire marocain est partout.

Bien entendu, découvrir Marrakech c’est aussi découvrir le Marrakech d’Yves Saint Laurent, ses jardins Majorelle et son magnifique et intimiste musée récemment ouvert.

L’approche « Challenge et Motivation »:

 

Les équipes de réflexion et d’organisation de votre séminaire prennent le temps de réfléchir avec les dirigeants de l’entreprise à l’objectif du séminaire pour proposer les activités challenge et motivation adéquates.

Plusieurs paramètres sont pris en compte.

Tout d’abord la composition du groupe.

S’agit-il d’un groupe plutôt jeune ou plus agé, plutôt mixte, masculin ou féminin et est-ce que cela peut avoir un impact sur le choix des activités ? Un groupe plutôt sportif ou plutôt sédentaire ? Un groupe plus dans l’action que dans la réflexion ? Un groupe au sein duquel, dans l’activité professionnelle, tous les participants sont plutôt complémentaires ou réellement concurrents comme dans le cas d’une force de vente par exemple ?

Une fois les besoins identifiés et les attentes de la direction et du groupe, nos équipes se mettent en configuration d’ateliers de réflexion avec les équipes de l’entreprise partenaire et travaillent sur le contenu avec diverses possibilités en dehors et à l’intérieur de la villa.

 

En dehors de la villa Taj :

La première option est de proposer de former des équipes et envoyer tout le monde pour une chasse au trésor dans la médina de Marrakech et ses environs.

Une chasse au trésor ludique, mais avec un vrai challenge, équipes armées de roadbooks et GPS. L’objectif est d’être solidaires, débrouillards, et d’apprendre à connaître les secrets de la médina de Marrakech et débusquer les bons conseils sur place pour trouver les bons objets ou les bonnes réponses.

Tout le monde revient le cœur rempli de jolis moments et d’anecdotes inoubliables.

Chacun se découvre aussi des capacités qu’il ignorait avant, dans des situations où tout semble perdu et qu’il faudrait un miracle pour rattraper son retard. Rires, émotions et cohésion assurés !

 

Ensuite, pour des aventures un peu plus sportives, les Terres ocres d’Amanar offrent un terrain de jeu incroyable pour vivre des sensations fortes.

Ponts de singe au-dessus des canyons, des parcours d’accrobranches, la plus grande tyrolienne d’Afrique, énormes émotions garanties.

Et toujours dans ce même domaine dans lequel toutes les structures sont ecoresponsables, la partie plus ludique est aussi un délicieux moment en équipes avec des activités comme le tir à l’arc, le VTT, ou le fameux polo à dos d’ânes, moment unique pour souvenirs inoubliables.

 

A l’intérieur de la Villa Taj :

L’idée est de créer au sein de la villa, même unité de lieu que le séminaire dans l’hôtel à Marrakech, des Olympiades par équipes avec des épreuves sur tout le domaine, un classement final et une soirée de gala de remises de prix.

4, 5 ou 6 équipes qui s’affrontent autour d’épreuves comme le water polo dans la pîscine de 25 mètres où tout le monde à pieds partout, avec des bonnets de bains de couleurs pour reconnaitre ses coéquipiers, le ping-pong en simple ou en double, le disc golf ou comment apprendre à bien viser une cible avec un frisbee, la pétanque bien entendu sur le terrain de la propriété, le baby foot sur un baby foot Bonzini authentique !

Mais on peut aussi créer des animations sur mesure en fonction de l’activité de l’entreprise autour de blind tests, de quiz organisés à la manière des jeux télévisés et filmés avec un animateur qui pose des questions en relation avec l’entreprise, des questions sérieuses mais aussi des questions rigolotes, en relation avec l’activité pour qu’il y ait aussi un volet formation ludique, des mises en situations, des jeux de rôles, et même l’écriture d’une chanson et le tournage d’un clip à la manière des clips des Enfoirés pour les Restos pour garder un souvenir inoubliable de ce moment passé ensemble.

L’approche « Détente et repos »:

C’est comme si Marrakech avait été créée pour ça.

Marrakech est située dans une sorte de cuvette naturelle où se mélangent l’air sec du désert et l’air iodé de la mer. Pour une purification intérieure maximale.

Lors de votre séjour, vous trouverez à chaque endroit la possibilité de vous relaxer.

Dans les 19 chambres toutes pourvues d’un espace privatif, terrasse ou jardin, pour se reposer dans un lit à baldaquin extérieur.

Au bord de la piscine principale de la villa où sont disposés d’un côté des lits à baldaquin pour se reposer et dormir à l’ombre, ou des transats non couverts pour prendre le soleil et pouvoir se lever, faire deux pas et plonger dans la piscine.

Autour de la baignoire géante sous les palmiers pour des séances de bronzing interminables ponctués par des moments rafraichissants dans le jacuzzi unique à Marrakech creusé dans le sol autour d’un olivier centenaire en forme de bonsaï.

En hiver, la baignoire géante et le jacuzzi sont chauffés pour plus de détente et de confort.

Autre espace autre ambiance, à côté de l’oliveraie où de grands déjeuners seront organisés, un espace zen. Des lits surélevés posés au milieu d’un ruisseau qui emmènera les plus stressés dans un univers délicat au son du ruisseau et des chants d’oiseaux, en profitant pourquoi pas d’un massage.